YOUNGER THAN THE MOUNTAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
univers sombre De par le contexte et son environnement, les thèmes abordés sur le forum peuvent être sombres et heurter votre sensibilité. Le forum est réservé à un public mature et averti. | younger than the mountains est un forum inspiré de la série Yellowstone. Il ne reprend pas les personnages ou la ligne conductrice de la série. Le forum se veut simple dans son fonctionnement, et fait pour prendre du plaisir à venir rp et jouer une variété de personnages.
quick sightles initiales sont interdites 1 rp par mois minimumaucun minimum de ligne Possible de poster dans le flood dès votre inscription Nous vous demandons de faire preuve de bienveillance et d'écoute envers les autres.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

NouveauRépondre

(2m / 1f) blackford family

Aller en bas
· Jason Blackford ·
growin' like a breeze — admin
Jason Blackford
personnage
Pronom personnage : il/lui
Age du personnage : (53 y/o) boucles poivre et sel, barbe argentée, ridules au coin des yeux qui contribuent à cette aura à la patine rayonnante. La cinquantaine lui va bien, comme le temps qui exploite les meilleurs arômes des bons vins.
Situation amoureuse : (heartbeat) bonheur de chaque instant nouvellement partagé avec son Joli-Coeur têtu, espiègle, pétillant mais plein de douceur.
Occupation/emploi : (company owner) chef de l'entreprise familiale de transport de fret ;; boss de the uncle
Quartier de résidence : (billings) grande et belle maison dans les hauteurs des quartiers aisés, mais qui au fond, ne lui correspond pas tant que ça.
icon1 : (2m / 1f) blackford family D4ebb596358902e029532a0073f2161af850735b
Champ libre :
In secret we met ;
In silence I greave
That thy heart could forget,
The spirit deceive.


(2m / 1f) blackford family Ay5k

Pseudo : sophia
Crédits : sophia
Messages : 785
Date d'inscription : 05/03/2024
Multi-comptes : vitor l'arnaqueur
Informations à communiquer : (quantité) minimum 500 mots
(narration) troisième personne, au passé
(langue) français uniquement
joueur.se
bolt (2m / 1f) blackford family | Sam 16 Mar - 13:51

· blackford family ·
trigger warnings:  Prohibition et contrebande (historique familial) ; faillite ; trafic d'armes ; langage vulgaire

If guns are outlawed only outlaws will have guns

cowboy life : L’ambition de faire fortune sur une terre nouvelle et la ruée vers l’or en seconde moitié du XIXème siècle ont attiré les premiers Blackford des rives européennes vers le Montana, dont ils ne repartirent jamais. De l’or des rivières, ils n’en cueillirent pas des masses ; mais ils comprirent vite que la fortune souriant aux chanceux attirerait la voracité des loups… et la possibilité de créer leur propre réussite. Plus à l’aise avec les attelages qu’en orpaillage, les Blackford se sont fait chiens bergers et transporteurs des richesses des autres, or et autres métaux précieux découverts dans la région farouchement protégés par ces rudes colons à la gâchette facile. Le pétrole et l’industrialisation marqua leur essor et échangea les chariots tractés par les chevaux par des camions filant sur les navettes entre les puits d’extraction et les chemins de fer.
L’opportunisme et la persévérance, maîtres mots d’une dynastie d’entrepreneurs qui ont traversé les crises, parfois en perdant presque tout, sauf leur fierté et la force de se relever. Blackford Service & Transport rayonne aujourd’hui dans le Montana en transportant l’or noir de la région mais aussi les denrées agricoles et de consommation générale. Chaque difficulté est source d’opportunité… Quitte à devenir eux-mêmes loups pour survivre. La Prohibition les fit contrebandiers – comme si on pouvait priver un Blackford d’une bière… – et depuis quelques années, les anciennes caches d’alcool sont peu à peu dépoussiérées pour devenir des caches d’armes en partance vers des états moins laxistes sur la possession d’armes. Parfaite illustration de leur façon d’être : rendre service en y trouvant un intérêt plus grand.

Family atmosphere
(( hardworker self made family )) indépendance, amour des grands espaces et de la liberté God Bless America la franchise au bord des lèvres, sourire décontracté mais langue acérée ; patriots & guns owners ; ont gardé une affinité avec les chevaux et l’existence frugale des premières générations, têtes de mules à souhait ; trash talkers since 1879 : respect human beings but not assholes ; attachés aux racines et aux petits commerces qui font le caractère du Montana (( family business is none of yours )) « S’il faut ramer dans la merde faut pas s’attendre à sentir la rose pendant quelques temps. Alors on met les bouchées doubles sans se plaindre. »

crédits: sophia.

genealogy tree

Proud Parents Samuel Blackford († 2021)Rose Blackford (79 ans, PNJ)
Siblings’ childhood
Ballotés entre odeur d’essence au milieu des camions de transport et la sueur des chevaux au ranch du grand-père maternel. S’occuper des quelques têtes de bétail avec papy, savoir tirer avant de savoir écrire. 1984 : innocence détruite à coups de bulldozers lors de la vente à des investisseurs d’ailleurs du vieux ranch en faillite pour une bouchée de pain. Paradis détruit pour en faire une espèce de centre de vacances aujourd’hui à l’abandon. Toutes les têtes de bétail et les chevaux rachetés avec, menés vers le destin funeste de l’abattoir. Trauma qui les frappe en même temps que la crise qui ébranle le business de papa. Elle est loin, alors, la prospérité. Bord de la ruine qu’on doit expliquer à des enfants qui jusque-là n’avaient jamais manqué de rien. Parents qui cravachent et bossent d’arrache-pied, qui s’endettent pour offrir à leurs enfants des études ou l’avenir qu’ils veulent construire.

Jason Blackford — 53 ans — family business owner (joué)Alyssa, divorcés en 2018
(suite au divorce les enfants sont à la garde exclusive de Jason. Iryna ne souhaite plus de contacts avec sa mère ; pour Will c'est au choix)
when the smoke is going down ♫voir fiche

trigger warnings:  alcoolisme d'un parent, épisodes de maltraitance qui en découlent
Leurs enfants :

William — 21 ans — étudiant à l'université de Billings (libre)
wind of change ♫ — On pourrait le croire gâté mais ce petit féru des technologies – parce qu’il faut bien vivre en 2024, c’est pas son boomer de père qui le convaincra de vivre comme au XIXème – a été éduqué très tôt avec les valeurs travail et persévérance. Il a très mal vécu la déchéance progressive de sa mère suite à la naissance d’Iryna, avec l’enfer de l’alcoolisme. Papa étant souvent absent pour le travail, c’est lui qui s’occupait de sa petite sœur quand maman n’était clairement pas en état, et parfois en payait les frais, sans jamais réussir ou oser dire ce qui se passait.
suggestions d'avatars : Chandler Riggs  heeart  ; Ferdia Walsh-Peelo ; Dylan Sprayberry

Iryna — 14 ans (non-jouable)
send me an angel ♫ — cavalière passionnée du matin au soir, n'a pas sa langue dans sa poche, gère le compte insta de papa, cache ses mauvais souvenirs de maman en riant aux éclats de tout et n'importe quoi, adore se chamailler avec son frère (sa façon d'ado chiante d'obtenir son attention).

Galaad — entre 47 et 50 ans — responsable des expéditions chez Blackford Service & Transport + bras droit de Jason chez Uncle (libre)
rock you like a hurricane ♫(tw : ex-militaire, ptsd) Aussi différent que complémentaire de son frère ainé, Galaad fournit les bras et les talents de l’improvisation là où Jason fournit la vision à long terme. Pendant un temps, la jeunesse l’a rendu jaloux de son aîné, pour cette relation plus privilégiée avec leur père. Parti jeune dans l’armée pour prouver sa valeur, démobilisé après plusieurs années de service, marqué à vie par les horreurs de là-bas. Grizzli forte tête à son retour, comme s’il n’avait pas besoin d’aide, pas besoin de parler, rejoint l’entreprise familiale comme pour boucler le destin, et se rend compte à quel point il a été con de jalouser la place du patron. Devoir se farcir un dialogue de sourds avec banquiers, clients et autres gratte-papiers, très peu pour lui. Galaad, il est sur le terrain, les mains dans le cambouis si besoin ; bras-droit bourru à l’aise avec les employés et les mauvais coups.

Les épisodes les plus difficiles vécus par la famille Blackford a attisé en lui une colère qu’il n’a jamais vraiment abandonnée. Secret d’Uncle bien gardé avec lui, il a l’art et la manière de tisser des relations avec des types pas nets, qu’il s’agisse de les recruter pour un job ou de les menacer parce que l’heure est venue de rembourser la dette. Le trafic d’armes cachées dans les trucks de la société, c’était son idée. Talent certain pour faire s’exprimer les ombres et les mauvais côtés de sa famille ; toujours ramené à la raison par l’étincelle des siens. Équilibre précaire, il veille sur les arrières de ceux qu’il aime malgré les disputes.

(sa vie de couple et de famille est entièrement libre bien que je l’imagine aisément papa parfois largué avec ses jeunes)

suggestions d'avatars: Clive Standen ; Gerard Butler ; Bradley Cooper ; Karl Urban  heeart ; Norman Reedus heeart

Mathilda — entre 44 et 47 ans — médecin chirurgien & « Doc » chez Uncle (libre)  
no one like you ♫ — Assurément la rebelle de la fratrie, et pourtant les deux frangins en tiennent déjà une couche. Mais Mathilda, elle a fini par en avoir sa claque des camions, des transports, de la société familiale, même si elle n’avouera jamais qu’elle a adoré apprendre à conduire au volant d’un Kenworth plus flashy qu’Optimus Prime. Alors elle s’est construite par elle-même dans un domaine complètement différent, sans choisir pour autant la voie la plus facile.

Médecin chirurgien, comme tout Blackford qui se respecte, elle n’a pas peur de mettre les mains dans le cambouis. Femme compétente dans un monde majoritairement masculin, quand bien elle en aurait eu l’habitude, c’est de son langage fleuri, incisif et très direct, héritage du paternel, qu’elle mène ses opérations à la baguette. On la respecte pour son expertise, on la craint pour ses gueulantes, et on fuit son caractère de cochon qui ne connaît pas la langue de bois. Si elle faisait les 400 coups avec ses frères à l’époque, aujourd’hui c’est à elle de les rafistoler à chaque sortie nocturne qui dégénère. Et, pas dupe, même sans poser de questions directes, elle a fini par les mettre au pied du mur. Parce que malgré son serment d’Hippocrate, elle ne leur ferait pas plus la charité.

De fil en aiguille, elle est donc devenue « Doc », celle que l’on mande pour les bobos les plus graves chez les bras cassés d’Uncle. Devoir opérer dans une cave à l’hygiène douteuse la fera toujours hurler – et quelque part, les frangins et les têtes de l’oncle apprécient sans doute ses vociférations distrayantes. A l’hôpital, que les puissants demandent en grandes pompes à ne passer que sous son scalpel à elle est devenu monnaie courante, chez les Blackford et les Duncan, notamment. Mathilda, officiellement, elle ne sait rien. Elle a un patient, elle s’en occupe, point. Mais à devenir spécialiste des extractions de balles, elle sait aussi effacer des preuves ou rédiger des compte-rendus qui arrangent sa famille ou ceux à qui… elle rend service.

Grande gueule sans délicatesse, elle a plus l’habitude de fréquenter des carcasses ouvertes sur le billard que des amoureux. Oh, elle a tenté sa chance. Mais voilà, la dernière relation qui lui paraissait sérieuse s’est brisée en morceaux quand monsieur lui a sorti qu’elle travaillait trop. Comme si elle pouvait choisir quand les patients tombaient malades. Tout ça pour pouvoir se frayer une entrée plus facile au Country Club. Mathilda, vecteur d’ascension sociale… ? Irk, même pas en rêve ! Elle préfère être seule que mal accompagnée. Ça lui donne plus de temps pour gâter ses neveux, nièces, et envoyer chier ses casse-cou(…) de frères.

suggestions d'avatars: Rosamund Pike ; Lena Headey

expectations :Bonjour bonsoir  heeart Merci d'avoir lu jusqu'ici et d'avoir porté ton intérêt à la famille Blackford, malgré les pavés à lire  hehe (et encore j'ai essayé de faire court) J'espère que ces personnages t'inspireront et te donneront envie de rejoindre le clan  hihi

prénoms : je ne les impose pas, je les ai seulement cités dans ma présentation mais tu peux en choisir d'autres. Maman Rose avait toutefois un certain attachement à la poésie et la littérature, donc si les prénoms peuvent refléter ce mood, c'est top.

avatars : entièrement libres, les suggestions ne sont.. hé bien que des suggestions, et du moment que la bouille respecte des origines principalement européennes britanniques et/ou germaniques, fais-toi plaisir en prenant une tête que t'aimes.  heeart

histoire : les grandes lignes sont jetées là, je souhaite qu'on puisse développer davantage entre joueurs/joueuses.

liens : dans la fratrie Blackford, même quand ils s'engueulent (et ils aiment le faire régulièrement), c'est à la vie à la mort. Ils se lancent aisément les vérités qui font mal à la tronche, et jusque là, bizarrement ça fonctionne. Si des embrouilles extérieures en guette un ou une, ils font bloc de manière soudée. Les détails seront bien sûr à construire ensemble.

rythme rp : j'peux être assez chaotique moi-même donc je suis pas chiante là-dessus, du moment que y a un rp par mois comme demandé. J'ai juste envie de créer une histoire chouette avec des personnes motivées et déjantées.  I love you

J'te promets des cookies d'amour et des tartines de rigolade, et je suis dispo pour discuter et répondre à la moindre question.

Au plaisir de rp avec toi  heeart
(2m / 1f) blackford family
Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
YOUNGER THAN THE MOUNTAINS :: welcome to montana — accueil & intégration :: the plots chapel :: liens familiaux-
NouveauRépondreSauter vers: